Étiquettes

, , , , , , ,

summerinsta0

In English Please!Cette été j’ai surtout travaillé mais je n’ai pas renoncé aux plaisirs estivaux. Du soleil, du bon temps passé avec les amis et la famille et quand même un weekend à l’étranger. Les photos viennent pour changer de mon Instagram et si tu veux me suivre, tu me trouves sous @lafoodgeekette. 

summerinsta16

summerinsta2

summerinsta5

L’été est ma période préféré pour les fruits et légumes. Malgré un printemps sous la pluie et le froid, et donc des saisons décalées et peu de soleil j’ai  quand même pu profiter de mes preferés comme les fraises des bois, basilic, cerises et tomates. Ca va me manquer cet hiver.  Ces jolies tomates multicolores sont un cadeau de ma belle-mère et viennent des Jardins de la solidarité de Grigny

summerinsta18

summerinsta17

Déjeuner au restaurant Takao Takano. La perfection de l’amuse bouche au dessert et au delà.

summerinsta13

summerinsta14

summerinsta15

Nous sommes allés en Italie et j’ai écris un guide de Turin que tu peux trouver ici et là.

summerinsta11

summerinsta12

Mon ami Philippe a ouvert la première sandwicherie de banh mi à Lyon et bien évidemment il fallait faire une fête d’inauguration.

summerinsta7

Dîner au Palégrié.

summerinsta9

Au bout de plus d’un an de travail sur le projet, nous avons enfin reçu les clefs du local qui abritera notre futur restaurant. Nous sommes en plein travaux et l’ouverture est prévue pour cet automne.

summerinsta10

Mon père est venu de Suède et nous avons fait un tour en Beaujolais, cassé du plafond et sol dans notre local, et mangé des pommes de terres en forme de cœur.

summerinsta8

Nous avons rencontré les torréfacteurs de café Mokxa dans le local où la magie se passe.

summerinsta4

L’été n’est pas complet sans brunch. Et nous avons fait les meilleurs dans notre salon.

summerinsta3

Des tests de recettes pour trouver le pickles de concombre parfait, comme en Pologne. summerinsta6

J’ai fêté mes 10 ans en France au Comptoir 113. Avec du fromage, charcuterie et des amis formidables.

Et toi? T’as fais quoi de beau cette été?