Étiquettes

, , , , , ,

In English Please!J’ai la chance d’habiter dans une grande ville où l’on trouve facilement des produits gastronomiques d’exception. Du jambon de Bigorre, du riz arborio, des bouillons Ariaké (à défaut du fait maison), des chocolats de couverture, des huiles d’olives fines. Mais je sais aussi ce que c’est d’habiter loin de toutes ces boutiques, ne pas vraiment avoir le temps d’y aller, mais aussi d’habiter loin de mon pays natal et de ne pas avoir ses produits à portée de main.

Et c’est là où l’internet devient bien pratique. Imagine une épicerie fine, accessible non seulement partout en France mais aussi dans 18 pays Européens,  qui propose une large gamme de produits alimentaires fins,  et le tout à partir de ton bureau. C’est possible, avec le nouveau site internet Edélices, lancé par Gilles Muller (pour les Lyonnais, ce nom de famille  fortement ancrée dans la gastronomie Lyonnaise vous parle sûrement) et Raphel Tardio. Ici, tu trouves tout types de produits et de marques françaises comme étrangère, plutôt connues, de bonne qualité, « rares », mais pas que . Les thés des Jardins de Gaïa, les huiles de Libeluil, du bœuf Waguy,  les Eaux-de-Vie Gibert Holl, mais aussi des ustensiles de cuisine comme les kits à confitures en cuivre ou les accessoires à thé comme la  calebasse à maté et théières Oigen.

Edélice m’ont envoyé quelque produits afin que je puisse découvrir leur gamme et j’en ai utilisé pour faire des recettes simples à partager avec vous. Ceux qui connaissent ma cuisine savent que je n’aime pas trop dénaturaliser les produits. Je préfère les mettre en valeur avec une bonne cuisson et les accompagner de produits qui leur donne du relief.

L’été bat son plein, les marchés débordent de fruits et légumes,  mais tout ce qu’on cherche c’est du frais et du simple.  Pour ces recettes, j’ai utilisé de l’huile d’olive aromatisée à l’orange et des chips de patate douce.

Voici 2 recettes pour les  feignants de l’été, qui aiment les bons repas mais privilégient le temps passé au soleil plutôt qu’en cuisine.

tomates

aubergines

epicerie-fine