Étiquettes

, , , , ,

miit1

In English Please!La nourriture prends de plus en plus de place dans l’art visuel. On cherche des expériences culinaires qui sortent  des sentiers battus de la table au tour d’un entré-plat-dessert.

Aujourd’hui, lors d’un vernissage, salon, soirée de lancement ou autre évènement  il ne suffit plus d’avoir trois bols de chips et une bouteille de jus de fruit pour attirer l’attention.  Les gens veulent être surpris, amusés, touchés. Du coup, de plus en plus d’agences de communication cherchent à travailler avec des Designers Culinaires  pour leur vernissages et soirées d’inauguration.

A Lyon, nous avons Miit Studio tenu par deux femmes débordantes d’imagination et talent : Léa Bougeault et Jessica Pigeron. Elle travaillent sur des dîners, des installations, performances et ateliers culinaires en collaboration avec des cuisiniers et pâtissiers.

A partir d’aujourd’hui, le 20 Février 2013 et jusq’au 31 Mars, Miit Studio présente une installation dédiée à la pomme  « Ramène ta pomme » à la librairie/galerie Datta à Lyon pour encadrer une exposition du photographe lyonnais Nicolas Dormont portant sur la transformation de la pomme en cidre.

Durant la soirée d’ouverture d’exposition, organisé par Yelp Lyon, le duo « Toffee », composé de Tao Tissot (aussi connu comme le barista du Café Moxka ou mixologue de l’Antiquaire) qui mixe des cocktails et Guillaume a.k.a Woody Allan qui mixe des vinyles, a animé la soirée  avec leur musique et cocktails délicieux,  donnant une ambiance hors du commun.

miit4

Pour découvrir cette exposition, allez à Datta
10 Rue du Griffon  69001 Lyon
04 82 33 68 62

Et regardez le site web de Miit pour plus de visuel et info sur leur travail. http://www.miit-studio.com/

miit7

miit3

miit2

Une installation ludique autour du fruit originel. Invités à cueillir et croquer des fruits, les visiteurs pourront également admirer le travail du photographe Nicolas Dormont sur la fabrication du cidre

miit6

miit5