Étiquettes

, , ,

airfood2Cela va faire quelques semaines qu’on chatouille notre curiosité à la télé Française et sur le web avec une petite vidéo intitulée The Air Food Project.  Un coup de marketing lourd et efficace et tant mieux.  Maintenant, c’est à nous de les rejoindre.

De quoi s’agit il ?  
Le PEAD (Le Programme européen d’aide aux plus démunis)  créé dans les années 80, utilise les stock invendus d’aliments pour les distribuer aux personnes dans le besoin à l’aide d’associations caritatives comme  la Banque Alimentaire, Restos du Cœur, Secours populaire français et La Croix Rouge.

19 pays sur 27 de l’UE en sont bénéficiaires.

 Le Problème ?
Tout le monde ne comprends pas le besoin d’un tel programme et ne souhaite plus que l’UE finance ce projet, notamment l’Allemagne, soutenu par la Suède, l’Autriche, le Danemark, les Pays-bas, la République Tchèque, et le Royaume-Uni. En gros, c’est dans l’idée du chacun pour soit. Chaque pays doit se débrouiller pour les aliments en trop, pour nourrir les milliers d’enfants et adultes dans un besoin urgent de nourriture. A chacun sa merde.

airfoodThe Air Food project

Lancé par La Croix-Rouge française, les Restos du cœur, le Secours populaire et la Fédération française des banques alimentaires veulent avec cette mobilisation, sensibiliser les pays membres, les politiciens, les gens dans la rue, enfin tout le monde face à ce problème.  Pour l’instant, le programme peut continuer encore deux ans mais s’il n’y a pas de reconduction de programme, tout s’arrête en 2014. C’est dans longtemps on se dit, oui, en effet, mais la décision c’est maintenant.

 

Aujourd’hui j’ai honte de mon pays la Suède, qui roule tellement dans son bien être qu’ils ne vois pas l’intérêt d’aider les autres. La Suède, membre de L’UE depuis  1995,n’a pas compris la signification du mot « union ». Je m’arête la, car ceci n’est pas un blog politique mais culinaire et avec ce billet je voudrais montrer mon soutiens à L’Air Food Project, et j’espère que vous pourrez faire pareil d’une manière ou une autre.

Pour les soutenir, voici leur site internet: http://www.theairfoodproject.com/

et Leur Page Facebook

Le video du Le Kitchen Bloggens Video pour The Air Food project