Étiquettes

, , ,

16champiday

Il y a quelques jours j’ai parlé de notre cueillette de champignons et vous vous demandez peut être ce que j’ai fait avec tout ces champignons. En fait, j’avais promis de vous montrer ce que j’ai fait comme recette avec quelque cèpes, de l’oxalys et du sapin.

 Tout d’abord, les champignons ne se gardent pas bien longtemps, donc  la meilleure chose est de les préparer au plus vite possible. Vous pouvez faire des conserves au vinaigre (pickles) , les cuire à l’étuvé, sauter au beurre ou les sécher. Pour les nettoyer, vous prenez un petit couteau pour gratter la terre, puis, sous un petit fil d’eau, et si possible avec une brosse à dents souple, vous brosser les champignons pour bien enlever la terre. Ne les gardez pas trop sous d’eau, les champignons absorbent l’eau comme des éponges.

Une fois nettoyé, vous pouvez commencer à les préparer. Si vous n’avez pas l’intention de faire cuire les champignons le jour même, ne les nettoyez pas. Il suffit de les mettre dans un sac en papier et stocker les champignon dans le bac à légumes dans le frigo. Mais pas plus que 2 jours.

Alors, la recette? Patience, ça arrive!

Ce que j’aime avec la forêt ce qu’on peut y trouver tout les ingrediants pour le dîner. Et c’est exactement ce que j’ai fait pour faire mon

Toast de Cèpes, Oxalis et Aiguilles de sapin

400g de cèpes
1 petite branch de sapin
Une petite poigné d’oxalys
Beurre
Sel et poivre
Pain

Coupez les champignons en petits morceaux et mettre dans une poêle avec le beurre fondu, le sel et le poivre. Ajouter la branche de sapin. Les champignons vont cracher ses jus et c’est une bonne chose, parce que cela va faire sortir le goût du sapin. Dès que les jus se sont évaporés, retirez la branche de sapin.
Faire griller le pain au four, quand les champignons sont bien dorés, les mettre sur le pain grillé et garnir avec le oxalis.

Bon appétit!