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aubergine1Il y a quelque temps j’ai parlé de gens qui ne veulent pas mettre plus de 20 minutes, voir moins, pour préparer un dîner, qui ne connaissent rien à la cuisine, mais qui se soucient encore pour un bon repas, un repas sain, un repas fait maison. Le prèmier article se trouve ici. Je continue avec une recette de sauce pour les pâtes en utilisant des légumes qu’on trouve en abondance toute l’été, notamment les aubergines (riche en vitamine B1, B6 et B9)et poivrons (riches en pro-vitamine A, vitamine C, Vitamine B6, B2 et B3). 

3 aubergines 2 Poivron rouges 3 gousses d’ail 100 g de chorizo 100 g d’huile d’olive 1 c.a.c de cumin moulu 1 c.a.c de rah-el-hanout (ou bien curry ou ce que tu trouves dans ton placard) sel & poivre

Mettre le four à 200°C Laver les légumes. Couper les poivrons en deux dans la longueur et enlever les pépins. Couper les aubergines en en deux dans la longueur et tailler des croix dans la chair (voir photo) Couper des rondelles de chorizo. Mettre les légumes dans un plat allant au four. Disposer l’ail (en chemise) et le chorizo dans les croix de l’aubergine (voir photo). Arroser les aubergines et poivrons avec l’huile d’olive et assaisonner avec les épices, le sel et le poivre. Couvrir le plats avec une feuille de papier aluminium et laisser cuir au four environ 45 minutes. Sortir du four, enlever la peau de l’ail, mixer le tout (les aubergines en entiers, avec la pelure qui contient une grande quantité d’antioxydants) dans un blender/thermomix/bamix, rectifier l’assaisonnement et servir avec des pâtes. La sauce se garde 3 jours dans le frigo ou 2 semaines ou plus si dans un bocal stérilise.

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