Étiquettes

veg3Il y a quelques mois, Martha Payne (ou Veg, son pseudo sur le net) une fille âgée de 9 ans, a commencé le blog NeverSeconds à propos du déjeuner ennuyeux de son école. Avec les photos des plats servis à la cantine de son école et des textes pleins de vie, elle décrit le repas de la journée. Elle note le goût et si c’est un repas sain sur une échelle de 0 à 10, la taille des portions (par nombre de bouchées!) et combien de pièces de cheveux elle a trouvé.

Le blog a rencontré un grand succès, les enfants de partout dans le monde lui envoi les photos de leurs repas à l’école (les photos des repas asiatiques sont super !) et même Jamie Oliver la soutient. Malheureusement, la commune d’Argyll et Bute sont moins enchantées par le projet de Veg et ont décidé d’interdire la photographie dans la cantine de son l’école. Heureusement pour Veg et tous ses fans, l’interdiction n’a pas durée longtemps; les adeptes du blog et fans bouleversés ont écrit au conseil municipal de Agryll et Bute, signés une pétition, et ont réussi à avoir une rétraction de décision. Donc maintenant son blog peut reprendre son cours normal !

veg2

Malgré son jeune âge c’est une fille très consciente. Elle sait que la situation n’est pas aussi favorable pour tout le monde, qu’un repas chaud par jour n’est pas dû à tous les enfants. A travers son blog, elle soutient le mouvement international Mary’s Meals. qui met en place des projets d’alimentation scolaire dans les communautés où la pauvreté et la famine empêchent les enfants de recevoir une éducation. Ils ont réussi a rassembler £ 45,889.46 grâce au blog de Veg !

Je suis impressionnée par son écriture et son bon esprit et même si je n’écris jamais sur les blogs des autres, je voudrais partager celui-ci.

Cliquez ici pour lire le blog, et si vous avez vos propres photos de cantine, partager les avec elle. http://neverseconds.blogspot.com.es/

veg1