Étiquettes

, , ,

aubergine1

Quand je rencontre de nouvelles personnes, tôt ou tard la conversation se tourne autour de la nourriture. Même si j’essaie de ne pas parler de mon travail (je déteste parler du travail en dehors de celui-ci mais je suis aussi poli) la question est souvent posée, et une fois  l’information révélé, il est difficile la contourner. La nourriture est omniprésente, tout le monde a une relation à la nourriture, bon ou mauvais et quelque chose à dire. Mais parfois je tombe sur des gens qui n’aime pas faire la cuisine. Ils ne cuisinent pas, trouver ca compliqué, ennuyeux et veulent en finir le plus rapidement et le moins péniblement possible. Mais ils aiment manger, et veulent de la bonne nourriture dans leur assiette. Leur seule question est alors : comment?
Cet article est le premier sur encore d’autres,pour toutes ces personnes. Chacun d’entre vous qui ne veut  pas mettre plus de 20 minutes, voir moins, à un dîner, qui ne connaissent rien à la cuisine, (enfin, vous aurez besoin de savoir comment allumer un four, et non, il n’ya pas de bouton «on»), mais qui se soucie encore pour un bon repas, un repas sain, un repas fait maison.
First out est la suivante:

sardine1

Dites bonjour à votre nouvelle amie: la sardine en boîte. Elle n’a vraiment pas l’air très sexy comme ca, entassé dans une boîte en métal, mais les illusions trompent.  La sardine est plein d’oméga 3 et 6, la vitamine B (1,2,3,6,12), D, E, de zinc, du magnésium, de fer, de calcium, et acides gras polyinsaturés. Autrement dit : tout ce dont vous avez besoin pour survivre et un peu plus.
En plus d’être délicieux et sain, la sardine a de nombreux avantages :
• Ce n’est pas très cher.
• N’a pas besoin d’un réfrigérateur pour survivre. Tu peut l’oublier quelque semaines dans un placard et la sortir en cas de besoin. Pas d’attachements.
• Pas d’écailles ni de boyaux: elle est prêt à être mangée comme elle est.
• Peut être trouvé dans tous les supermarché, petits et grands, avec de l’huile d’olive, épices, citron et l’ail …

Voici quelques recettes:

Façon  » Pique nique en bord de mer »: La tartine à la sardine
Pour deux personnes  t’as besoin de:
2 grandes tranches de pain
2 œufs
Une tomate
Un peu de salade
Une boîte de sardines
Sel et poivre

Et voici ce qu’il faut faire:
Ouvrez la boîte de sardines, versez un peu d’huile d’olive à partir de la boîte sur les tranches de pain et les faire griller dans une poêle ou au four.

Pendant ce temps: Faire bouillir l’œuf pendant 6 minutes, rincer la salade, assaisonner avec l’huile de sardine, le sel et le poivre.

Couper les tomates en tranches.

Lorsque le pain est grillé, mettre une tranche de tomate, puis les sardines et la salade et des œufs sur le côté. Ta-da!
Le petit plus: Si vous estimez que ce n’est pas trop compliqué, vous pouvez également faire une variation par: frotter le pain grillé avec un peu d’ail, assaisonner les tomates avec un peu d’origan.

sardine6

Sardines en boite, pâtes de luxe

Toujours pour 2, t’as besoin de:
Tes pâtes préférées
1 poivron rouge
1 boîte de sardines
Herbes sechées type origan ou basilic
Sel et poivre
Fromage râpé
Faites bouillir vos pâtes préférées. Pendant ce temps: Hacher les poivrons et les faire cuire 10 minutes dans l’huile de sardine avec les herbes sèches dans une poêle. Ajouter les sardines pendant 3 minutes. Lorsque les  pâtes sont cuit, ajouter dans la poêle.
Servir avec du fromage râpé et une bière froide.
Les sardines en boites sont excellent  dans une salade avec des tomates et des œufs, ou mélangés avec une sauce tomate ou servis avec des pommes de terres.
sardine5

Tu vois ? Facile, rapide et bon.