Étiquettes

, ,


Printemps est c’est la meilleur période pour les légumes. Quand je vais au marché je ne sais ou regarder, il y a tellement de nouveaux choses: cebettes, asperges, orties, petits pois, fèves, pleurotes et beaucoup plus. Le marché est plain de trésors. Mais ce n’est pas facile de savoir comment bien choisir des légumes, comment les préparer ou les stocker alors pendant quelque jours je vais écrire des articles expliquant tout cela. Et je commence par la cebette.


Cebette

La cebette, ou l’oignon de printemps, peuvent être trouvés à partir de fin mars à août et se caractérise par de longues feuilles vertes et une petite bulbe blanche. La bulbe ne se développe pas avec le temps, mais reste petite. La plante entière (sauf les racines) sont utilisées en cuisine et est particulièrement populaire dans la cuisine asiatique de l’est comme dans des Ramen Japonais. L’oignon peut être émincé finement et utilisée crue dans les salades, les soupes ou avec de la viande ou cuite dans l’huile d’olive ou de beurre où il se marie bien avec le poisson blanc ou du bœuf.

Comment choisir les oignons de printemps ?
Les tiges doivent être vertes, la bulbe blanche non desséchée.

Comment les stocker ?

Envelopper les oignons verts dans du papier ou un chiffon et le ranger dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pas plus d’une semaine.

Scallion