Étiquettes

, ,

anglais

Pleurotes by Le Kitchen BloggenRiche en fibres, protéines et des vitamines tells que touts les vitamines B (le rare vitamine B12 inclus), D, E et K et en même temps pauvre en calories ce champignon de printemps vient de faire son retour sur les marchées. It restera jusqu’en mai, prendra un peu de vacances et reviendra durant l’automne. La pleurote pousse en grappes sur les arbres et bois morts. 

Comment choisir, préparer et conserver la Pleurote?

Comme tout les champignons il faut la choisir ferme, sans signe d’humidité ou taches et avec une odeur léger du foret ou anis.
La pleurote est fragile : elle ne se garde pas longtemps, 4 à 5 jours, dans une sac ou feuille en papier dans une température

entre 0 et 4°C. Au moment d’utilisation on la nettoie avec une brosse souple ou une linge humide, mais jamais directement sous l’eau.
La pleurote se cuisine comme tout les champignons : sauté, grillé ou en soupe.

Voici une recette rapide et facile :
Pleurotes pour 2 :
300 g pleurotes
300g de feuilles d’épinards
2 échalotes
2 gousse d’ail
50 g du beurre
Sel et poivre
Ciseler les échalotes et haches l’ail. Faire revenir dans le beurre sans coloration. Ajouter les pleurotes et faire sauter environ 15 minutes. A la fin de cuisson, ajouter les feuilles d’épinards et cuire jusqu’à ce qu’il tombe. Saler et poivrer. Servir ave des pâtes ou en accompagnement avec de la viande ou poisson blanc.

Pleurotes by Le Kitchen Bloggen